750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
28 février 2010

Palets Bretons...

Cela fait un moment que je voulais faire des palets bretons; je suis vraiment fan de la texture friable si caractéristique de ce biscuit, avec cette pointe de sel qui fait frémir mes papilles... MIAM ! J'ai donc fait confiance à Piroulie pour la recette, qui en a testé 3 et qui a élu la meilleure. La gagnante, c'est celle de Marmiton. Alors, je n'en ai pas testé d'autre, mais je peux vous assurer que celle-ci correspond vraiment à ce que je pouvais attendre d'un bon palet breton ! En plus, ce n'est vraiment pas compliqué à réaliser.

IM005092

Ingrédients : pour 12 GROS biscuits

- 2 jaunes d'oeufs  - 80 g de sucre  - 80 g de beurre salé  - 140 g de farine (merci à Sucre Rose de m'avoir notifié cet oubli...hips)  - 6 g de levure chimique (environ 1/2 sachet)  - 2 sachets de sucre vanillé.

Fouetter les jaunes avec les sucres. Faire ramollir le beurre et l'ajouter au mélange. Le tout doit être bien homogène avant d'ajouter la farine, ainsi que la levure. Mélanger à la cuillère ou à la main pour former une pâte. Elle risque d'être très collante : la réfrigérer 30 min.

Au bout de ce temps, former un boudin et l'enrouler dans un film étirable, puis réfrigérer encore 30 min (ou plus...).

Découper le boudin en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Préchauffer le four, th. 5.

Disposer chaque biscuit dans un moule à muffin, un petit cercle à mousse ou un moule à tartelette, afin que les palets ne s'étalent pas trop.

Cuire les palets pendant 15 min environ, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. IM005101

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam les palets bretons qu'est ce que c'est bon ça, dans le café... ou même sans café ;)
B
hihihi, merci sucre rose !<br /> C'est en effet 140 g de farine qu'il faut utiliser, ahem ahem, c'est ca de ne pas se relire...
S
Et la farine?
T
les mêmes avec de la noix de coco et j'en prends un camion ! sourire....
A
hum les palet breton j'adore miam
Publicité