750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
26 février 2010

Le Gâteau à l'Amande...

J'ai trouvé cette recette chez Axoulle, et j'ai tout de suite été séduite par sa simplicité et sa généreuse quantité d'amandes. Je crois bien que les pâtisseries aux amandes sont de loin mes préférées, et je n'ai absolument pas été déçue pas le fondant incroyable de celle-ci, et encore moins par son délicat parfum de fleur d'oranger qui accompagne si bien le parfum de l'amande. Sa texture légèrement humide ravira les plus gourmands et les plus pressés : la pâte se prépare en 3 min chrono !

IM005082

Ingrédients : - 4 oeufs entiers  - 200 g de sucre  - 200 g de poudre d'amandes  - 100 g de beurre fondu  - 1 pincée de sel  - arôme amandes amères  - arôme fleur d'oranger.

Fouetter les oeufs entiers, ajouter le sucre, les amandes puis le beurre fondu. Ajouter un peu de sel (j'en mets toujours dans les gâteaux !) puis parfumer selon ses goûts. Pour moi : 1/2 cuillère à café d'arôme amandes et 2 càc d'eau de fleur d'oranger. Verser dans un moule à manqué, et cuire 20 min th.6 : le gâteau doit être un peu doré. Déguster tiède ou froid. DéLICIEUX !

IM005073

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonne recette plein de vitamine<br /> <br /> mmmmmmmmmmerci
S
Oua !! il a l'air fondant !! miam !!
T
j'en veux encore!
C
c'est un de mes gateaux, préféré !
V
Superbe gâteau j'adore
Publicité