750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
18 juillet 2010

Tarte Bounty et Lemon Curd...

Hier, nous sommes allés à la rivière avec des amis. Je connais l'endroit depuis que je suis toute petite, il s'appelle Le Paradis. C'est magnifique, on se baigne dans des petits bassins d'eau claire, on passe sous les cascades... On y rencontre des libellules, on de dore au soleil, au chant des cigales...

Photobbbg_096

Nous y avons passé toute la journée, et donc apporté un pique-nique commun. Moi j'étais chargée du gâteau. Il me fallait quelque chose d'assez frais au goût, pour ne pas nous alourdir entre deux baignades. Il fallait que ce soit quelque chose qui résiste assez bien à la châleur, aussi. Au début, je voulais faire une tarte bounty, nappée de chocolat au lait, mais le chocolat, en cette saison, c'est pas ce qui résiste le mieux. Donc j'ai opté pour un lemon curd, qui a plutôt bien tenu. Tout le monde était ravi, c'était délicieux ! A refaire sans hésiter !

Ingrédients :

Pour la pâte sucrée aux amandes : - 200 g de farine  - 50 g d'amandes en poudre  - 60 g de sucre glace  - 100 g de beurre  - 1 pincée de sel  - 30 à 50 g de lait.

Pour le bounty : - 250 g de noix de coco rapée  - 400 g de lait concentré sucré.

Pour le lemon curd : - le jus de 2 citrons  - le zeste d'1 citron  - 75 g de sucre  - 2 oeufs  - 1 càc bombée de maïzena  - 50 g de beurre.

Préparer la pâte : mélanger la farine, les amandes, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en dés et sabler le mélange du bout des doigts. Ajouter le lait froid progressivement. La quantité de lait dépend de la qualité de la farine. Foncer un moule à tarte, la faire cuire à blanc (th.5-6) jusqu'à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir.

Préparer la garniture à la noix de coco en mélangeant le lait concentré à la noix de coco rapée. Verser le tout dans le fond de tarte cuit et tasser avec le dos d'une cuillère pour bien répartir le mélange.

Préparer le lemon curd : réunir le zeste et le jus des citrons dans une casserole. Mélanger le sucre et la maïzena, et fouetter avec les oeufs. Verser le liquide chaud dessus, delayer puis remettre dans la casserole pour faire épaissir. Remuer pour que le mélange n'attache pas. Quand le tout a une consistance d'une creme pâtissiere, retirer du feu et incorporer le beurre en fouettant. Verser encore chaud sur la tarte. Laisser refroidir puis entreposer au frigo pour que la tarte prenne.

Photobbbg_014

Publicité
Publicité
Commentaires
V
à tester miam bisous
J
Alors ça c'est top! A tester absolument!
C
Je ne sais pas si vous allez accepter mais pourriez-vous me dire où se trouve exactement ce petit coin "de Paradis" SVP? Ca a l'air trop joli!!! j'adore les cascades mais par chez moi il n'y en a pas ....
Publicité