750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
19 juin 2010

Fluffy Pancakes...

Dès que j'ai vu ces pancakes sur le blog de Mes P'tites Gourmandises, j'ai craqué ! Je n'ai attendu que le sirop d'érable pour pouvoir enfin les faire (ben oui, pancakes = sirop d'érable, non ?).

Donc, ce matin, enfin plutôt cet apres-midi, parce que j'ai largement fait la grasse mat', j'ai testé.

10 min chrono pour préparer la pâte, plus quelques minutes pour la cuisson, et nous étions prêts à nous régaler. Ces pancakes sont vraiment délicieux, avec une texture très légère en bouche, presque mousseuse. Un conseil : mangez-les chauds, ils sont meilleurs !

Photobbbg_003

Ingrédients : - 4 oeufs  - 300 g de farine  - 300 g de lait  - 4 càs de sucre  - 1/2 sachet de levure chimique  - 2 pincée de sel  - beurre pour la cuisson.

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec la moitié du lait, ajouter la farine ainsi que la levure et une pincée de sel et bien mélanger pour obtenir une pâte sans grumeau. Ajouter alors le reste de lait. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la pâte.

Faire chauffer une poele. Y faire fondre une noisette de beurre. Déposer des ronds de pâte sur la poele. Lorsque le dessus fait des bulles, retourner le pancake et laisser cuire encore quelques secondes.

Photobbbg_006

Photobbbg_010

Photobbbg_013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ! je viens justement d'acheter une bouteille de sirop d'érable !
N
hummm je n'en n'ai jamais fait mais les tiens sont sublimes, tout moelleux miam ! faudra que je me lance ! gros bisous
A
j'ai découvert les pancakes au sirop d'érable au Canada... les tiens ont l'air délicieux !
D
Ils sont superbes tes Pancakes!!Un régal!!bisous!!
Publicité