Hier, je cherchais une recette de sablés au pralin, et je suis tombée sur un blog qui m'en proposait une "magique", "vraiment fondante", "parfaite"... Avec toutes ces promesses, forcément j'ai eu envie de la tester : quelle déception ! Le "fondant" était du mou, le "sablé" du sec, et le tout manquait cruellement de sucre.

Alors je me suis souvenue d'une recette que je connaissais depuis quelques années et que j'avais déjà élue comme étant LA MEILLEURE. Pourquoi ne l'avais-je pas encore publiée sur mon blog, dans ce cas ? Je corrige cette grave erreur aujourd'hui.

Ces sablés ci sont... Vraiment fondants, légers en bouche, friables... Dès que l'on croque dans l'un d'eux, on voit tout de suite le monde autrement ! Ils sont paradisiaques ! Ce ne doit sûrement pas être l'avis de tout le monde, car tous les goûts sont dans la nature, mais à mon avis ils valent vraiment le coup qu'on les teste !

Ici, je les ai parfumés à la vanille, car selon moi c'est ce qui leur va le mieux. Nul besoin de pralin, ce serait de trop !

Photobbbg_041

Ingrédients : - 180 g de beurre  - 1/3 de cup de sucre glace (soit environ 60 g)  - 1/3 de cup de maïzena (soit environ 50 g)  - 1 cup de farine (soit environ 150 g)  - 1 càc de vanille liquide  - 1 pincée de sel.

Réduire le beurre en pommade puis y mélanger le sucre glace, ainsi que la vanille. Incorporer ensuite la farine, la maïzena et le sel. Bien mélanger pour avoir une pâte homogène, un peu crémeuse. Réfrigérer un quart d'heure, puis former de petites boules et les disposer sur la plaque. Cuire au four th.5-6 jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés (moi je les aime bien dorés !)

Laisser refroidir avant de déguster.

Photobbbg_043

Photobbbg_045