750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
5 juin 2010

Cake Marbré Chocolat-Cacahuètes...

Au départ, j'ai commencé à suivre la recette de Laetitia. Et puis de fil en aiguilles, j'ai modifié la recette, en rajoutant un oeuf par ci, du lait par là...

Finalement, je me suis retrouvée avec un cake bien marbré, bien moelleux, parfumé, peu sucré et plutôt sec. Idéal avec de la confiture ou du nutella. On peut aisément rajouter un peu de sucre à la recette, mais pour moi c'est parfait comme ça.

Photobbbg_001

Ingrédients :

Pour 2 cakes : - 170 g de beurre  - 230 g de sucre  - 6 oeufs  - 50 g de lait  - 460 g de farine  - 1 pincée de sel  - 1 sachet de levure chimique  - 100 g de chocolat noir  - 200 g de beurre de cacahuète.

Pour 1 cake : - 85 g de beurre  - 115 g de sucre  - 3 oeufs  - 25 g de lait  - 230 g de farine  - 1/2 sachet de levure chimique  - 1 pincée de sel  - 50 g de chocolat noir  - 100 g de beurre de cacahuète.

Réduire le beurre en pommade et le battre avec le sucre. Ajouter les oeufs entiers, puis le lait, et bien mélanger. Incorporer ensuite la farine ainsi que le sel et la levure. La pâte doit être bien homogène. Faire fondre le chocolat au bain marie dans un saladire. Lisser puis ajouter la moitié de la pâte et bien mélanger. Faire ramollir le beurre de cacahuète au micro-ondes et l'ajouter au reste de la préparation nature.

Chemiser un moule de papier sulfurisé. Alterner une cuillère de pâte au chocolat et une cuillère de pâte à la cacahuète dans le moule. Cuire à four moyen (th.5) jusqu'à ce qu'une lame plantée au centre ressorte sèche. Laisser refroidir puis déguster tartiné de nutella...

Photobbbg_006

Photobbbg_010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup !<br /> <br /> *** Bises
H
hum ce cake a tout pour me plaire, j'en salive!
V
j'adore les marbrés rien de tel pour régaler les enfants<br /> bisous
A
très appétissant ! bravo !
Publicité