750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
31 mai 2010

3 Gâteaux...

Une amie de ma mère m'a passé une commande : elle oragnisait une petite fête pour son départ, et m'a fait confiance pour ce qui était du dessert. J'avais plus ou moins quartier libre : elle voulait trois gâteaux afin de régaler une cinquantaine d'invités attendus ce jour là.

Je lui ai proposé :

                          Un Gâteau Chocolat-Orange :

                                           - Un gâteau chocolat noir et amandes

                                           - Une couche de délicieuse confiture d'oranges amères

                                           - Un gâteau chocolat noir et amandes

                                           - Une mousse chocolat noir et écorces d'oranges confites

                                           - Un gâteau chocolat noir et amandes

                                           - Le tout recouvert d'une ganache au chocolat noir et décoré de clémentines confites.

Photobbb_022

Photobbb_025

                          Une Tarte Madame :

                                           - Une pâte sablée

                                           - Une crème madame à la fleur d'oranger et au rhum (la même que dans la Tropezienne)

                                           - Une gelée de cerises

                                           - Le tout décoré de pâte d'amandes verte

TarteMadame

MadameTarte

                          Des Cupcakes au citron :

                                           - Une base au zeste de citron imbibée de jus de citron

                                           - Une crème au Lemon Curd et au Mascarpone

                                           - Decorés de petites sardines en pâte d'amandes

Photobbb_029

Photobbb_027

Malheureusement je n'ai pas pu y goûter, sauf tout au long de la préparation en léchant les plats... Ce qui m'inquiête le plus, c'est que les gâteaux n'ont pas pu être entreposés au frigo pendant toute la durée de la fête, donc je me demande comment ça s'est passé au découpage...

J'en ai eu pour environ 15 h de travail. Je pense qu'un pâtissier professionnel s'en serait tiré pour moitié moins, mais ça viendra peut être avec le temps. En tout cas, je me suis bien amusée, même si le résultat esthétique n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
M
Ils sont superbes. Bravo!<br /> Bises,
M
je trouve que tu as fait là un travail de pro , je pense que l'amie de ta mère a dut être très contente <br /> ps : pour les moules silicones nounours , je les ai trouvés dans un magasin Firsty " centrakor "
T
difficile de faire un choix tant c'est délicat, magnifique et différent !!<br /> je crois que j'aurais aimé gouté les trois avec le même plaisir !!!<br /> en tout cas, un grand bravo !!
V
ils sont magnifiques avec une préférence pour le gâteau madame<br /> bisous
Publicité