750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
7 juin 2010

Missel...

Ca y est, je suis parraine !!! Enfin, maraine par alliance, quoi... Euh, bon, dison, marraine par future alliance... ahem... Mon amoureux et fiancé Rémy, est parrain d'un adorable petit garçon, Louka, depuis hier. Les parents, qui étaient venu à son anniversaire et qui avaient goûté au gâteau chocolat praliné, lui ont demandé de me commander le même gâteau (finalement j'ai un peu dévié de la recette initiale), avec une décoration différente, bien sûr, mais j'étais libre. J'ai tout de suite pensé à réaliser un gâteau en forme de livre, ou Missel, que j'avais apperçu sur plusieurs blogs, notamment celui de Amuses Bouche dont je me suis inspirée.

C'était l'occasion de tester la pâte à sucre aux chamallow ! Mais finalement, je préfère nettement la pâte d'amandes, tant au niveau du goût qu'au niveau de la facilité d'utilisation ! Sinon, ce que je retiens de ce gâteau c'est... une sacrée masse de travail ! Heureusement que mon chéri est venu me filer un bon coup de main sur la fin, car je crois que j'y serai encore !

Photobbbg_020

       - Une base de Praliné croustillant

       - Une Génoise au Cacao

       - Une crème mousseline au Chocolat noir

       - Une Génoise au Cacao

       - Le tout décoré de Pâte à chamallow

Recette à venir...

Photobbbg_023

Photobbbg_022

Photobbbg_033

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est vraiment magnifique !
Publicité