750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
26 avril 2010

P'tits fondants au Nutella...

J'avais envie de cuisiner du Nutella depuis un petit moment, mais, au fil des recettes que j'ai lues, je n'étais jamais convaincue par la quantité de nutella. C'est en visitant le Blog d'Axoulle que j'ai vu son Gâteau au Nutella, dont notre pâte à tartiner préférée était l'ingrédient principal (pas moins de 200 g !)

Donc j'ai testé, en versions individuelles, pour changer.

J'ai fait l'erreur de goûter au sortir du four... BEURK, c'était pas bon ! En fait, comme pour un Fondant au Chocolat, il faut le laisser totalement refroidir, voire l'entreposer au réfrigérateur, avant de pouvoir en apprécier la pleine saveur ! En refroidissant, le gôut du Nutella s'intensifie, la texture etrangement spongieuse devient dense et ultra fondante. En fait, de manière générale, je n'aime pas les gâteaux chauds... Mais je suis très contente d'être revenue sur ma première impression, car ces P'tits fondants valent le détour !

IM005370

Ingrédients : - 3 oeufs entiers  - 200 g de nutella  - 70 g de beurre  - 50 g de chocolat noir  - 50 g de noisettes en poudre (ou moitié noisettes, moitié amandes, pour moi)

Faire fondre doucement le beurre avec le chocolat haché. Ajouter le nutella et lisser (à ce moment, le mélange a un aspect vraiment très agréable, satiné... ça promet !). Incorporer ensuite les oeufs entiers et les noisettes. Mélanger bien, puis remplir des caissettes en papier (une quinzaine) ou bien un moule à cake.

Enfourner th.5 , jusqu'à ce qu'une lame plantée au centre ressorte sèche.

Laisser totalement refroidir, réfrigérer éventuellement, puis déguster...

IM005373

Publicité
Publicité
Commentaires
T
d'accord pour moi !<br /> tu peux m'en mettre de coté.... j'aime !<br /> merci
L
c'est re moi j'ai oubliée le ma avant cousine je ne suis pas forte en orthographe!a+lullu
L
je suis fière de le crier sur tout les toits,c'est cousine!!!j'adore toujours autan tes recettes et j'en veut encore ,continu ainsi j'espère que tu gagnera ce concours car tu le mérite!!gros bisous.lullu
S
Chez moi aussi on aime bcp le Nutella!!!!
Publicité