750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
25 avril 2010

Encore des Spritz...

Tiens ? Qu'y a-t'il dans cette jolie boîte ?

IM005369

... ?

IM005366

Ohhh ! Des Spritz !

IM005364

Au chocolat, en plus !

IM005363

J'avais déjà testé une recette de Sablés Viennois que je trouvais très bonne, mais j'ai eu envie de tester celle de Sophie, du blog Repas Gourmand, car elle contenait des amandes (vous remarquerez assez vite, à la lecture de ces pages, que je suis une grande fan d'amandes...)

Du coup, j'ai profité de l'occasion d'une petite fête chez des amis pour les essayer, et, s'ils étaient réussis, de les offrir...

Eh bien, j'ai adoré ! La texture de ces biscuits est, jusqu'à ce jour, celle qui se rapproche le plus de ce que j'imaginais être un Spritz ! Fondante, légère, infiniment sablée, à peine croustillante grâce aux amandes... Je les ai glacés avec du chocolat pour un effet plus festif, mais, franchement, je les ai largement préférés natures, car ils sont parfaits !

Ingrédients : - 250 g de farine  - 125 g de sucre glace (dont deux sachets de sucre vanillé)  - 1 oeuf  - 1 pincée de sel  - 180 g de beurre  - 60 g de poudre d'amandes  - éventuellement 150 g de chocolat noir, ou au lait.

Faire ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes. Mélanger avec les sucres et le sel. Ajouter ensuite l'oeuf entier et lisser. Incorporer la moitié de la farine et les amandes, puis le reste de la farine. La pâte doit avoir la même consistance qu'une pommade un peu épaisse. Remplir une poche à douille munie d'un embout cannelé assez large. Sur une feuille de papier sulfurisé, former des S ou des W. Eventuellement, réfrigérer les biscuits 30 min avant cuisson. Cuire th.5, jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie et glacer les biscuits... Miam...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont beaux les tiens moi il étaient trops fins donc un peu secs!<br /> mais pas mauvais quand meme donc a refaire!<br /> bon lundi<br /> a bientot
S
bonjour gwendoline,<br /> <br /> Je vois que tes spritz n'ont rien à envier aux miens. Ils sont très réussis, si il en reste je suis preneuse !!<br /> merci pour ton lien<br /> biz<br /> sophie
Publicité