Selon Oscar Wilde, "le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder". Ca marche pareil pour une Obsession. Donc quand je tombe sur le magnifique bouquet de cupcakes d'Amuses Bouches, j'y pense... quand je tombe sur les roses presques véritables de Mouni, ca me démange... Alors je fouille sur google, je fouille sur youtube, et je tombe en admiration devant des vidéos telles que celle-ci ou celle-là... Là, c'est bon, je craque ! Je cours à ma cuisine, je fais une crème au beurre vite fait bien fait, une petite pâte à gâteau au chocolat (héhé), je m'arme de ma poche et de la douille adéquate et j'exécute.

GateauMai 031

Yipiiiiiiiii, ça marche, super bien même ! C'est même pas réservé au nanas super-pro-super-douées-super-bénies-des-dieux ! C'est même beaucoup plus simple que je ne l'imaginais !

Alors si vous vous lancez dans la confection de roses en crème, n'essayez pas d'aller trop lentement, c'est beaucoup plus net et plus juste quand les gestes sont rapides et vifs.

Bref, vous avez ci-dessus toutes les explications dont vous avez besoin pour vous lancer, donc je pars en vous laissant quelques photos dont je suis fière, et la recette que j'ai utilisée pour ces cupcakes. La prochaine fois, je tente les roses en chantilly

 

GateauMai 040

Ingrédients :

Pour la base au chocolat : - 200 g de chocolat noir  - 110 g de beurre  - 100 g de farine  - 6 oeufs  - 1 càc de levure chimique  - 1 pincée de sel.

Pour la crème au beurre américaine : - 100 g de beurre (ou 50 g de beurre + 50 g de margarine végétale)  - 200 g de sucre glace  - 1 à deux càs de lait froid  - 1 càc de vanille liquide  - 1 pincée de sel

Préparer le gateau : faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Ajouter le sucre, la farine, le sel, la levure, puis les oeufs. Mélanger et verser dans les moule à cupcakes. Cuire une bonne dizaine de minutes à 180 °, jusqu'à ce qu'une lame plantée au centre ressorte sèche. Laisser refroidir.

Préparer la crème. Réduire le beurre en pommade. Le travailler au fouet électrique et ajouter le sel et le sucre glace progressivement, sans cesser de battre. Ajouter le lait et la vanille, et fouetter encore un peu. Colorer éventuellement.

Décorer les cupcakes à la poche à douille, quand ils sont bien refroidis.

GateauMai 042  Mes roses ne sont pas tres fines car j'utilise une douille merdique en platoc ! Je vais m'en payer une de qualité...            GateauMai 033