Je cherchais une recette à base de beurre de cacahuètes (j'avais entammé le pot à la petite cuillère, ahem), quand je suis tombée sur une recette de sur le blog Pour Courir Faut des Vitamines. Ca m'a tout de suite emballée ! Par contre, je n'ai pas vraiment suivi sa recette, car, selon moi, elle ne contenait pas assez de cacahuètes !!! Alors j'ai bidouillé jusqu'à obtenir la consistance et le goût que j'attendais.

Photobbbg_002

Cette ganache est absolument formidable ! Relativement peu sucrée, bien crémeuse, et ce goût de cacahuètes... à tomber ! J'avais un peu peur, au départ, de tenter d'en fourrer des macarons. Mais croyez-moi, c'est vraiment excellent ! A refaire encore et encore ! (Je zappe la recette et l'explication détaillée pour les coques. Tout est déjà archi-détaillé sur le net !)

Photobbbg_008

      

Photobbbg_010

Ingrédients : - 180 g de chocolat blanc  - 100 g de beurre de cacahuètes  - 150 g de crème liquide entière.

Porter la crème à ébullition, puis y faire fondre le chocolat haché hors du feu. Chauffer le beurre de cacahuètes et l'ajouter au mélange chocolat-crème en battant au fouet électrique. Laisser refroidir avant d'en fourrer les macarons. Laisser les reposer 1 nuit au frigo avant de les déguster.

Photobbbg_014