750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
12 septembre 2010

Macarons au Beurre de Cacahuètes...

Je cherchais une recette à base de beurre de cacahuètes (j'avais entammé le pot à la petite cuillère, ahem), quand je suis tombée sur une recette de sur le blog Pour Courir Faut des Vitamines. Ca m'a tout de suite emballée ! Par contre, je n'ai pas vraiment suivi sa recette, car, selon moi, elle ne contenait pas assez de cacahuètes !!! Alors j'ai bidouillé jusqu'à obtenir la consistance et le goût que j'attendais.

Photobbbg_002

Cette ganache est absolument formidable ! Relativement peu sucrée, bien crémeuse, et ce goût de cacahuètes... à tomber ! J'avais un peu peur, au départ, de tenter d'en fourrer des macarons. Mais croyez-moi, c'est vraiment excellent ! A refaire encore et encore ! (Je zappe la recette et l'explication détaillée pour les coques. Tout est déjà archi-détaillé sur le net !)

Photobbbg_008

      

Photobbbg_010

Ingrédients : - 180 g de chocolat blanc  - 100 g de beurre de cacahuètes  - 150 g de crème liquide entière.

Porter la crème à ébullition, puis y faire fondre le chocolat haché hors du feu. Chauffer le beurre de cacahuètes et l'ajouter au mélange chocolat-crème en battant au fouet électrique. Laisser refroidir avant d'en fourrer les macarons. Laisser les reposer 1 nuit au frigo avant de les déguster.

Photobbbg_014

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette ganache est pour combien de macarons environ?
V
Un vrai délice ! Ne pas hésiter a reprendre la recette! Une vraie réussite pour ma part! Tout le monde en a redemandait et apprécié ! Merci pour cette recette!
V
Ganache faite ce jour... un vrai délice! Mon fils "une réussite pour une première "... tout le monde en a redemandait! Merci pour la recette et il n'en reste plus!
M
J'ai fait des macarons hier et j'ai testé cette ganache, c'est trop trop bon !! merci pour cette bonne recette !!
S
j'adore la derniere photo, tres simple!!!!
Publicité