750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
7 septembre 2010

Cheesecake Chocolat Blanc et Amande...

Comment devient-on un cheesecake-addict en deux leçons : commencer par préparer un Cheesecake au Citron et Lemon Curd, gouter, adorer... Enfin, tester le Cheesecake au Chocolat Blanc et Amandes (Un Amour de Cuisine) et dire : "C'est officiel : j'adore le cheesecake !"

Lorsqu'on découpe une part et qu'on y plonge sa cuillère, on y découvre

    - Une base croustillante aux amandes torréfiées

     - Une première couche un peu ferme au chocolat blanc.

     - Une deuxième couche ultra crémeuse parfumée à l'amande amère.

C'est extra ! J'ai a peine modifié deux trois choses par rapport à la recette initiale. Je suis juste un peu déçue parce que j'ai placé mon moule un peu trop bas dans le four, et que la croute a un peu bruni. Mais, sinon, j'ai adoré ce cheesecake !

Photobbbg_003

Ingrédients :

Pour la base : - 150 g de biscuits secs  - 50 g d'amandes en poudre  - 50 g de beurre fondu  - quelques gouttes d'extrait d'amande amère.

Pour la première couche : - 200 g de fromage frais à tartiner  - 120 g de chocolat blanc  - 20 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé  - 50 g de crème fraiche  - 2 oeufs  - extrait d'amande.

Pour la seconde couche : - 450 g de crème fraiche entière épaisse  - quelques gouttes de jus de citron  - 50 g de sucre  - 2 càs de poudre d'amandes  - extrait d'amande.

Préparer la base : faire legèrement torrefier les amandes en poudre en les passant quelques minutes sous le grill. Passer les biscuits au mixer pour obtenir une poudre fine. Y mélanger les amandes, puis le beurre fondu et l'extrait d'amande amère.

Chemiser un moule à charnière de papier sulfurisé et déposer la préparation au fond, en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Passer au four chaud pendant 5 min.

Préparer la garniture au chocolat blanc : faire fondre le chocolat au bain-marie. Lisser, puis ajouter la crème fraiche. Ajouter les oeufs, fouetter, puis le fromage frais et le sucre. Parfumer avec l'amande. Verser en couche uniforme sur la base, et enfourner pour 35 min, th.5.

Préparer la deuxième couche. Mélanger la crème fraiche avec le jus de citron, ajouter le sucre et les amandes. Verser sur le cheesecake à peine sorti du four, et prolonger la cuisson 10 min. Au bout de ce temps, sortir le cheesecake et laisser totalement refroidir avant de le placer au réfigérateur pour quelques heures. Déguster froid.

Photobbbg_009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je voudrais de savoir pour combien de personnes les mesures sont prévues?
A
salut ma chere, je suis bien heureuse que tu as testee cette recette<br /> merci pour ca<br /> et heureuse que tu as aimer
G
Mmm, avec du chocolat blanc j'adore !
V
Même s'il est 08h15 ton cheesecake me tente énormément bonne journée gros bisous
Publicité