Cette recette figurait dans ma liste des favoris depuis quelques mois. Elle provient du blog Les Gourmandises de Prunille. Elle n'attendait, pour être testée, que les moules adéquats, c'est à dire des moule à petites bouchées. Finalement, j'ai craqué sur un moule en silicone à demi-sphères qui me permettra aussi de réaliser des petits chocolats à noël... Et moins d'une heure après avoir reçu ma commande, je me suis mise en cuisine.

Ces petites bouchées sont un régal, surtout accompagnées d'une tasse de thé. Elles contiennent de la noix de coco, mais à mon avis, on peut utiliser de la poudre d'amandes ou de noisettes...

L'intérieur est très moelleux, mais si l'on laisse bien dorer les gâteaux dans le four, ils deviennent croquant à l'extérieur, légèrement caramélisés... Un pur délice !

Photobbbg_007

Ingrédients : - 130 g de semoule fine  - 120 g de sucre  - 70 g de noix de coco  - 80 g d'huile  - 2 oeufs  - 1 pincée de sel.

Mélanger la semoule, le sucre, le sel et la noix de coco. Creuser un puits et verser l'huile et les oeufs. Bien mélanger pour obtenir une pâte. Remplir des petites empreintes en silicone et cuire au four th.6, jusqu'à ce que les bouchées gonflent légèrement et prennent couleur. Si l'on veut qu'elles soient moelleuses, on les laisse à peine dorer. Si on les préfère croquantes à l'extérieur, on les laisse quelques minutes de plus.

Laisser refroidir avant de déguster.

Photobbbg_012

Photobbbg_015