750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
8 août 2010

Glace à la Cerise...

Ma mère a été prévoyante cette année : après une cueillette abondante de cerises, elle en a congelé une partie après les avoir dénoyautées. Du coup, on a des cerises en plein mois d'Août !

C'est elle qui a eu l'idée de les manger en glaces, alors j'en ai profité pour tester une recette que j'avais repéré chez Alaro, et qui m'avais l'air exquise.

J'ai tout de même un peu modifié la recette puisque j'ai mis du sucre en poudre au lieu du sucre glace de la recette initiale, et que je n'ai pas passé la purée de fruits au tamis pour enlever les peaux. Et puis j'ai ajouté ma petite touche personnelle : j'ai parfumé la glace avec quelques gouttes d'arôme amandes amères, dont le parfum se marie vraiment bien avec celui de la cerise (pensez aux Amarenas)...

Cette glace est vraiment onctueuse, délicieuse, merveilleuse !

Photo_030

Ingrédients : - 500 g de cerises dénoyautées, fraiches ou décongelées  - 100 g de sucre  - 20 cl de crème liquide entière  - arôme amandes amères.

Mélanger les cerises, leur jus et le sucre. Mixer la préparation à l'aide d'une mixeur plongeur pour obtenir une purée homogène. Battre la crème très froide en chantilly et l'incorporer aux cerises. Parfumer, puis faire prendre en sorbetière. Conserver au congélateur. Sortir la glace quelques minutes avant de la servir.

Photo_035

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup la cerise alors en glace hummm <br /> délicieux<br /> bonne nuit
H
Elle a l'air bonne ta glace, j'arrête pas de le dire mais il faut que je m'achète une sorbetière c'est super pratique pour faire ses propres glaces.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
J
Coucou !<br /> Eh bien dis donc, elle m'a l'air bien bonne cette glace ... J'imagine qu'il n'en reste déjà plus ... GOURMANDE !!<br /> En tout cas, le point positif c'est qu'elle ne tache pas les mains ... Bye bye stroumphette !!! Voici venu le temps des cerises !<br /> <br /> Passe une bonne fin de dimanche ! Bisouss
Publicité