750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
30 juillet 2010

Confiture de Lait Express...

Ou plutôt "Confiture de Lait Facile" car il faut bien compter une bonne heure avant de pouvoir y plonger sa cuillère...

Simple et efficace, un seul ingrédient, un seul ustensile : du lait concentré sucré et une cocotte minute. Quoiqu'on peut utiliser une casserole classique, dans ce cas il faut tripler le temps de cuisson, et rajouter de l'eau pour que la boîte soit immergée en permanence.

Et bientôt, une recette gourmande utilisant quelques cuillères de cette délicieuse confiture de lait au bon goût de caramel...

Photo_015

Ingrédients : - 1 boîte de lait concentré sucré (en conserve !)

Déposer la boîte dans la cocotte minute. Remplir d'eau de façon à couvrir totalement la boîte. Fermer la cocotte, mettre sur le feu et attendre le sifflement de la soupape. Compter alors 45 min de cuisson pour une confiture de lait bien crémeuse, ou bien 35 min pour une confiture moins dense.

Couper le feu puis laisser reposer pour que toute la pression baisse. Sortir la boîte et la laisser refroidir avant de l'ouvrir.

Pour la conserver, transvaser la confiture dans un pot à couvercle, et garder au réfrigérateur.

Photo_023

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette confiture, c'est trop trop trop bon !
O
je connais la recette , la première fois , j'étais très perplexe et HuMmmmm, le résultat, trop bon !!! sauf que je n'ai pas le remps de la transvaser pour la conserver......bataille de petites cuillères dans la boite!!!!<br /> J'attends ta prochaine recette et te souhaite un bon dimanche.
Publicité