Ici, on remplace simplement le beurre par de la crème fraiche, sinon le principe reste le même : 4 ingrédients, oeufs + sucre + farine + crème en quantité égales, et on obtient... un super gâteau moelleux. Plus léger en goût qu'un quatre quarts au beurre, et en texture aussi. Moi, j'ai préféré la version classique jusqu'à ce que je tartine une tranche de confiture d'oranges maison... mama mia, c'était trop bon ! Du coup, ca m'a incitée à manger la moitié du gâteau comme ça... OOPS.

La drôle de couleur, c'est juste un peu de chocolat en poudre que j'ai ajouté à la pâte, et qu'on ne sent pas vraiment, quoiqu'il ajoute un petit parfum sympathique...

Photo_002

Ingrédients : - 200 g de crème fraiche  - 200 g de farine  - 200 g de sucre  - 4 oeufs  - 1 pincée de sel  - 1/2 sachet de levure chimique.

Mélanger la crème avec le sucre, ajouter les oeufs, puis la farine, la levure et le sel. Cuire dans un grand moule à cake au four th.5 jusqu'à ce que le gâteau soit bien gonflé, et qu'une lame plantée au centre ressorte sèche.

Laisser totalement refroidir avant de déguster... tartiné de confiture d'oranges !

Oh le gourmand ! Photo_006

Photo_008