Après les deux gros gâteaux que j'ai fait ces derniers jours, il me restait plein de jaunes d'oeuf au frigo, donc j'en ai fait une glace à la vanille. Mais avec quoi l'accompagner pour un dessert gourmand ? Pourquoi pas un fondant au chocolat ? Et pourquoi pas en profiter pour recycler les coques de macarons ratés ?

Photobbbg_010

Ingrédients :

Pour la glace à la vanille : - 750 g de crème anglaise  - 20 cl de crème liquide entiere  - 1 gousse de vanille.

Pour le fondant : - 4 oeufs  - 100 g de beurre  - 90 g de sucre  - 1 pincée de sel  - 1/2 sachet de levure  - 200 g de chocolat noir  - 200 g de coques de macarons.

Gratter la gousse de vanille pour récupérer les graines. Les ajouter à la crème froide, puis la monter en chantilly. Incorporer la crème anglaise froide. Faire prendre en sorbetière.

Préparer le fondant au chocolat : Faire sécher les coques au four, puis les réduire en poudre. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Ajouter les oeufs, le sucre, le sel, la levure et les macarons en poudre. Remplir un moule chemisé de papier sulfurisé. Cuire th.5 jusqu'à ce qu'une croute se forme, puis laisser refroidir dans le four éteint.

Photobbbg_014