750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
27 juin 2010

Tarte aux Pêches et au Chocolat Blanc...

C'est le concours "Le Chocolat et..." qu'organise Anne, du blog Anne au fourneaux qui m'a donné envie de faire cette tarte. J'ai imaginé ce que l'association de la pêche et du chocolat pouvait donner, et ça m'a plu... Et puis j'avais très envie d'une tarte, depuis que j'avais vu la recette de la pâte sucrée aux amandes de Biscottine : il fallait que je la teste.

La tarte se compose donc de cette fameuse pâte sucrée aux amandes (qui est parfaite !), de quelques dés de pêches fraiches prises dans une crème-flan vanillée, le tout recouvert d'une ganache au chocolat blanc un peu coulante (presque une sauce). J'ai trouvé l'association délicieuse ! Quoique, à mon avis, il faudrait réduire la quantité de crème et augmenter la quantité de pêches, qui se fait discrète à coté du chocolat blanc... à revoir, donc.

Photobbbg_001

Ingrédients :

Pour la pâte sucrée aux amandes : - 200 g de farine  - 50 g de poudre d'amandes  - 60 g de sucre glace  - 100 g de beurre  - 1 pincée de sel  - 50 ml de lait.

Pour la garniture aux pêches : - 3 oeufs  - 100 g de sucre  - 70 g de lait  - 200 g de crème épaisse  - 1 càc de vanille liquide  - 4 pêches.

Pour la ganache au chocolat blanc : - 180 g de chocolat blanc  - 100 g de crème liquide.

Préparer la pâte sucrée : mélanger la farine, les amandes, le sucre, le sel et le beurre. Sabler du bout des doigts. Ajouter le lait et pétrir rapidement puit former une boule. J'ai du rajouter 1 càs de farine, car c'etait trop collant. Cela dépend du type de farine utilisé en fait. Foncer un moule à tarte, puis réfrigérer.

Préparer la garniture : battre les oeufs avec le sucre, le lait et la crème, jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Eplucher les pêches, les couper en petits morceaux et les ajouter à la crème. Verser sur le fond de tarte, puis cuire à four doux, th.5, jusqu'à ce que la tarte soit dorée. Si la crème est encore un peu tremblottante au milieu, laisser refroidir dans le four éteint.

Préparer la ganache : porter la crème à ébullition. Pendant ce temps, hacher le chocolat. Quand la crème bout, y verser le chocolat, mélanger et lisser. Verser sur la tarte. Laisser refroidir, puis faire prendre au frais au moins 2h. Sachez que c'est bien meilleur le lendemain !

Photobbbg_005

Photobbbg_013

Vous pouvez encore participer au concours jusqu'au 18 juillet ! Pour plus d'info, cliquez sur l'image :

54422342

Publicité
Publicité
Commentaires
O
elle est terrible cette tarte !
T
mais dis donc toi, tu nous en as fait un super dessert gourmand !!!!<br /> waouh !! j'adore !
C
Quelle petite merveille ta tarte. ça me donne une idée pour un grand apéro de ce soir tiens ! Merci<br /> Bises<br /> Chrys
T
Très bonne chance : elle est super ta tarte.
S
Du pure bonheur en perspective!! ça va etre dure de l'oublier jusqu'au lendemain pour la déguster!!<br /> J'ai poster pour toi sur mon blog la fameuse recette de mes cornes de gazelle!<br /> Biz ۞ Sissou ۞
Publicité