750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
7 juin 2010

Gâteau Orange et Vanille...

Alors que j'étais "tranquillement" et "paisiblement" en plein STRESS pour la réalisation du missel (à livrer le lendemain), ma chère tante Nathalie (que j'aime toujours) ma téléphoné pour me commander, très gentiment, un gâteau pour les 75 ans de mon grand père que l'on fêtait le soir même. Je tiens à préciser que je n'avais jusqu'alors pas eu vent de cette fête, ce qui ne m'avais donc pas permis d'imaginer un gâteau ou de penser à un parfum en particulier...

Toutefois, j'ai relevé le défi, et j'ai fais en 4 h ce que je fais d'habitude en 10... Imaginer, concevoir, réaliser, essuyer les enventuelles catastrophes et décorer.

Jusqu'au soir, je n'ai pas cessé de penser que je n'aurais pas du le faire. Et puis quand je suis arrivée à la fête et que tout le monde m'a (il faut le dire) innondée de bravos, j'ai finalement été très satisfaite ! Ce qui s'est confirmé dès que j'ai goûté de gâteau, qui était vraiment délicieux ! Orange et Vanille...

       - Une pâte sablée

       - Une couche de confiture d'oranges amères

       - Un biscuit vanillé imbibé à l'orange

       - Une crème mousseline à la vanille et au zeste d'orange

       - Un biscuit vanillé imbibé à l'orange

       - Le tout décoré de pâte d'amandes et de quartiers de clémentine confite.

Photobbbg_018

Recette à venir...

Photobbbg_015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très joli ce gâteau. Il devait être délicieux!
T
humm il me donne super envie. Bravo pour cet autre magnifique gâteau !
V
Eh bien bravo comme d'habitude ^^
Publicité