Le drôle de nom que nous avons donné à ce cake, ma cousine et moi, signifie simplement que nous n'avons suivi aucune recette et que l'élaboration de ce gâteau s'est fait "au feeling". On a quand même noté les ingrédients et proportions au fur et à mesure, au cas ou ce serait bon... BINGO ! il est extra ! Une texture très moelleuse, bien alvéolée, qui rappelle un peu le gâteau au yaourt. Aussi, apparait une croute bien dorée et un peu croquante (le meilleur, selon moi). La première fois, on avait mis des pepites de chocolat et des dés de poire. Cette fois, j'ai décidé de le parfumer avec de la cardamome, au goût citronné-poivré-gingembré, et de la vanille.

Ce gâteau est pour vous, si vous aimez les recettes rapides, du genre "je mets tous les ingrédients et je mélange. Point". Pas de blanc en neige, pas de beurre pommade ni farine tamisée.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de gâteau tout simple, et chez moi, ça a été très apprécié ! Sans chichi, et tellement gourmand !

DSCF0271

Ingrédients : (avec ces proportion, vous obtiendrez un très, très gros cake... ou bien deux petit !)

- 5 oeufs  - 2 verres de sucre  - 3 verres de farine  - 1/2 verre de lait  - 1 verre d'huile  - 1 pincée de sel  - 1 sachet de sucre vanillé  - 5 à 6 capsules de cardamome  - 1/2 gousse de vanille.

Ouvrir les capsules de cardamome pour en récupérer les graines. Passer celles ci au mixer, avec le sucre et la vanille. Mélanger avec les oeufs entiers, puis la farine additionnée du sel et de la levure. Ajouter les liquides et mélanger pour obtenir un mélange homogène. Verser dans un (ou deux) moule(s) à cake, et cuire environ 40 à th.6, jusqu'à ce qu'une lame plantée au centre ressorte sèche.

DSCF0294

DSCF0285