750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
7 mai 2010

C'est Kloug...

C'est chez Titfée, du blog A la louche, que j'ai vu une recette de Kloug qu'elle avait réussi à merveille ;-)

Je n'avais nullement l'intention d'en faire un, mais c'est par hasard que mon "Incroyable gâteau magique au chocolat" s'est transformé en Kloug ! Ah ça, pour être magique, il est magique ! et inattendu : j'aurais du, parait-il, obtenir un gâteau composé d'un moelleux au chocolat, surmonté d'un crémeux au chocolat, le tout nappé d'un glaçage au nutella. Roulements de tambours, j'ai obtenu...

SP_A0580

Ce gâteau se compose donc en majeure partie d'un flan au chocolat, garni de gros morceaux ainsi que de purée de mi-cuit au chocolat, le tout baignant dans une sauce délectable au Nutella...

Ce n'est pas la première fois que je rate un gâteau, je ne vous le cache pas, et d'habitude je suis profondément vexée d'avoir passé tant de temps et d'ingrédients dans quelque chose de mauvais. Quel gachis. Mais cette fois, c'en est presque gratifiant d'avoir REUSSI un vrai KLOUG !

Alors, pour réussi cette petite merveille (hum hum...), suivez la recette du gâteau magique au chocolat, jusqu'au moment du montage :

Utiliser un moule à fond amovible, peu étanche de préférence. Le chemiser avec deux feuilles de papiers sulfirisé : je dis bien deux car les feuilles doivent être trop petites et donc nous obliger à les faire chevaucher pour recouvrir la totalité du moule. Etaler une bonne couche de nutella au fond, puis verser la pâte à gâteau et lisser. Ajouter ensuite délicatement le crémeux dessus. Déposer ce moule dans un plat plus grand allant au four. Remplir le plus grand plat d'eau, en n'hésitant pas à verser quelques gouttes d'eau sur le gâteau (dites "OOPS" !)

Enfourner th.5, sans mettre de papier d'aluminium sur la surface : de cette manière, le dessus, qui deviendra dessous lorsque vous démoulerez votre gâteau, se colorera d'une fine et jolie peau noire et croustillante (le cramé, quoi !)

Laisser refroidir (entreposer au congélateur quelques minutes si on est préssé), puis démouler sur une grande assiette en retournant le Kloug.

Je vous conseille de goûter (à même le plat, on va pas chipoter), et de l'offrir pour l'anniversaire d'un ennemi ami pour vous en débarrasser... vous débarrasser du Kloug, hein, pas de l'ami !

SP_A0579

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh le joli kloug !! le principal c le goût car on a toutes raté un (des) gâteaux... moi ma spécialités ce sont les macarons, je suis incapable de les réussir ;-)) bizz
M
Au moins tu assumes et ça c cool !!!!<br /> Si tu as envie de publier tes gâteaux réussis ou non, va sur un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.<br /> A bientôt j'espère,<br /> Mylène.
V
J'ai bien aimé le mot "kloug"
R
Tout à fait d'accord avec Sandra !<br /> C'est vrai que nos pâtisseries sont si "parfaits" sur nos blogs. Ils nous arrivent de râter des racettes à toutes et à tous quelque soit botre expérience dans le domaine de la cuisine. [ça me rapelle mon papa (que Dieu ait son âme)qui disait : les gâteaux réussis sont toujours pour les autres et nous on a les restants...il n'avait pas tort].toujours montrer nos réussites alors qu'on a aussi des petits râtées.<br /> Bref ! en tout cas moi, j'aime les flans au chocolat ! tu permets j'en prends quelques cuillérées.<br /> Au plaisir Gwendy !
S
ben tu sais quoi, moi j'adore ton kloug, c'est tellement banal un gâteau au chocolat joli et présentable lol Bonne journée bizz ;-)
Publicité