750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
17 avril 2010

Cookies Peanut Butter...

Je visite souvent le blog Miamm... Maman cuisine, et, l'autre jour, j'y ai découvert ces cookies qui contiennent exclusivement du beurre de cacahuètes. Ses photos alléchantes m'ont immédiatement convaincue : je ne sais pas trop pourquoi, mais mon corps réclame des fruits secs en ce moment, et j'ai une irrépressible envie de pâte d'arachide, que je mange à même le pot, avec une cuillère... Bref, ils ne contiennent pas du tout de farine, ni de beurre (de vache).

Cette maman-gourmande avait eu l'idée de déposer une pastille de chocolat sur ses biscuits avant de les cuire, ce qui m'avait bien plut. Mais, comme je n'en ai pas trouvé au supermarché, j'ai fais fondre un peu de chocolat noir et j'ai formé les pastilles moi-même. Cela va divinement bien avec le goût "cacahuèté" des biscuits.

En ce qui concerne la texture, je les immaginais plus secs, plus durs. En fait, ils sont plutôt moelleux, voire fondants en bouche. Peut être manquent-ils de cuisson ? Pour moi, c'était très bon comme ça.

IM005318

Ingrédients : - 240 g de beurre de cacahuètes  - 75 g de sucre  - 1 oeuf  - 80 g de chocolat noir.

Faire fondre le chocolat haché au bain-marie. Lisser. Déposer des petits tas de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé, puis les étaler avec le dos de la cuillère pour former des disques d'environ 3 cm de diamètre. Laisser figer.

Si le beurre de cacahuètes est trop mou, le faire ramollir au micro-ondes quelques secondes. Ajouter le sucre, puis l'oeuf, et mélanger pour obtenir une pâte homogène.  Réfrigérer 30 min.

Préchauffer le four th.5. Former des boules, les aplatir légèrement puis déposer une pastille de chocolat au centre. Cuire pendant 15 à 20 min. Laisser totalement refroidir avant de déguster.

IM005320

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont superbes tes cookies.<br /> Bises,
S
Ils me donnent envies!!!!!
A
hum j'aime beaucoup tes petits gateau !!!!
S
superbes !!! bravo pour la pastille de chocolat maison, je n'aurais jamais eu le courage d'en faire.<br /> et pour la texture c'est normal, c'est exactement ça sablé/fondant, un régal !<br /> merci beaucoup pour le clin d'oeil et cela me permet de découvrir ton blog. bah dis donc, c'est bourré de gourmandises par ici.... mois je suis au régime actuellement mais je crois que je vais quand même piocher quelques idées pour ma petite tribu.<br /> bisous et bon week end
Publicité