J'ai trouvé cette recette sur le blog de Leonine. Justement, il me restait pile 150 g de chocolat sur ma tablette entammée. J'ai testé, c'est super facile à réaliser et c'est super trop bon ! On sent bien le miel, qui s'associe merveilleusement bien avec le chocolat. Comme la recette préconisait entre 60 et 80 g de sucre, j'ai voulu faire un compromis en en mettant 70 g. C'est très bien comme cela, mais la prochaine fois je n'en mettrai que 60 g, pour pouvoir ajouter de plus grosses cuillères de miel...

Je la dégusterai avec des crèpes, ou bien entre deux macarons, pourquoi pas ?

IM005298

Ingrédients : - 150 g de chocolat noir  - 10 cl de crème liquide, ou bien de crème de soja  - 60 g de sucre blond ou roux  - 3 grosses cuillères à soupe de miel  - 20 g de beurre demi-sel ou bien 20 g de beurre + 1 pincée de sel.

Hacher le chocolat au couteau de cuisine. Faire chauffer la crème avec le sucre et la retirer du feu juste avant l'ébullition. Ajouter le chocolat haché et mélanger vivement, jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter le miel et le beurre et lisser. Verser dans un pot et laisser refroidir au frais.

Se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

IM005300