750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
6 avril 2010

Fingers...

Mon amoureux me les a réclamés lorsqu'il les a aperçus sur le blog So Chocolat (des fois il veut bien visiter les sites de cuisine avec moi... il est gentil !) .

Pas bien compliqué, un peu délicat tout de même, mais le résultat est extra. "Meilleurs que les vrais" m'a-t'on dit.

J'ai utilisé 250 g de chocolat pour l'enrobage, mais il me restait des biscuits nus. Alors pour la totalité de la recette, je préconiserais 400 voire 450 g de chocolat (oui, ça fait beaucoup !). Sinon, divisez les proportions par deux ;-)

IM005246

Ingrédients : - 125 g de beurre  - 100 g de sucre glace  - 1 oeuf  - 50 g de poudre d'amandes  - 200 g de farine (ZUT ! je viens de me rendre compte que la recette initiale en contient 250 !!! Bref, ça a marché quand même alors... faites comme vous voulez !)   - 1 pincée de sel  - Chocolat au lait : entre 250 et 400 g .

Mélanger le beurre mou avec le sucre glace. Ajouter l'oeuf. Ensuite, incorporer les amandes puis la farine additionnée d'une pincée de sel. Former une pâte homogène.

Réfrigérer pendant au moins une heure. Former des petits boudins d'environ 5 cm de long, sur 8 mm de large.

Enfourner à four doux jusqu'à ce que les biscuits soient très légèrement dorés (les préférer encore un peu blanc sur le dessus, ils seront très croustillants ).

Laisser complètement refroidir avant de faire fondre le chocolat au bain-marie et d'y tremper chaque biscuit. Tapoter bien sur le bord du saladier pour ôter l'excedent. Disposer sur une feuille de papier sulfurisé et laisser complètement figer avant de déguster.

IM005248

Si comme chez moi, les gourmand rôdent autour de la boîte à biscuits... planquez-vous en quelques uns !!!

IM005250

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super l'idée!! Moi aussi j'aime essayer de faire maison les biscuits industriels, et c'est vrai que c'est souvent meilleur!
A
superbes, je te pique la recette car j'ai bien envie d'essayer !! ;-)) bizz
P
Ils sont magnifiques!! Ton homme a du être aux anges!!
S
ils sont très beaux !!
Publicité