750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
26 mars 2010

Noix de Cajou dorée au Sésame...

Quand j'ai vu cette gourmandise chez Blog-notes gourmand, j'ai tout de suite pensé à mon amoureux qui est justement fan de noix de cajou et de sésame. D'ailleurs, à chaque fois que je lui demande quel gâteau il aimerait que je lui fasse, il se met à me réinventer une recette : cookies aux noix de cajou, brownies aux noix de cajou...

IM005219

Bref, on obtient quelque chose de très gourmand : croustillant, parfaitement sucré, à peine salé, adouci par le miel... MIAM !

Ingrédients : - 120 g de noix de cajou  - 1 grosse càs de miel  - 3 càs de sésame  - 20 g de beurre  - 1/4 de càc de sel.

Dans une poele, faire fondre le miel avec le beurre et le sel. Ajouter les noix de cajou et faire colorer sur toute la surface en mélangeant sans arrêt. Ajouter ensuite le sésame et bien mélanger pour en enrober les noix. Les verser sur une feuille de papier sulfurisé en veillant à ce qu'elles ne se collent pas, ou bien au contraire, former des petits tas aplatis. Laisser refroidir complètement avant de grignoter.

IM005220

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bin moi, je peux le comprendre parce que ce sont deux ingrédients dont je raffole... et je n'aurai jamais pensé à faire cette recette qui marie les deux !<br /> waouh bravo !!
T
C'est super sympa cette association. A manger à toute heure j'imagine. Le problème avec ce type de petite friandise : c'est qu'on y met la tête et hop y en a plus;-)
Publicité