750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
8 mars 2010

Caramel à tartiner...

J'ai flashé sur cette recette dès que je l'ai vue sur le blog Pour courir faut des vitamines. Problème : elle préconise 1 cuillère à café de fleur de sel, je n'en ai mis qu'une demie et c'est encore trop salé... Je vous conseille de n'en mettre qu'une pincée, voire pas du tout car le beurre salé se suffit à lui même.

IM005143

Ingrédients (pour un petit pot) : - 120 g de sucre semoule  - 50 g de beurre demi-sel  - 1 pincée de fleur de sel  - 200 g de crème fraiche épaisse entière  - arôme vanille.

IM005142

Dans une casserole, mettre la moitié du sucre et laisser fondre puis blondir sur feu doux. Ajouter le reste du sucre en remuant pour que le tout fonde et caramélise. Hors du feu, incorporer le beurre en parcelles en fouettant. Ajouter ensuite le sel, puis la crème. Si le mélange n'est pas homogène, remettre la casserole sur feu très doux et laisser fondre en mélangeant.

Mettre en pot et laisser refroidir pendant une nuit.

Cette pâte se conserve au frigo.

Et voici un petit chat couleur caramel...

IM005145

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou le fripon ! (Je te le laisse celui la)<br /> <br /> Je te réserve un pot =)
K
ça donne très envie!
E
Ton caramel est aussi beau que le gros chaton!
C
une pure gourmandise, j'adore !
F
miam ça m'a l'air très cool comme dessert!
Publicité