750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
6 mars 2010

Cookies inversés...

... ou Cookie chips Chocolates, ou encore Cookies UltraDécadents ! En gros, ici ce ne sont pas des Cookies aux pépites de Chocolat, mais des Chocolats aux pépites de Cookie ! Miam, slurp !

C'est fondant, croustillant, gourmand, chocolaté... Voici une recette que j'ai trouvée sur le blog de Manue, qu'elle a elle même trouvé sur Clumbsy Cookie. Allez y faire un tour, leurs photos sont top ! C'est un peu long à réaliser, mais cependant très facile.

IM005129Ingrédients : - 110 g de beurre fondu  - 50 g de cassonnade  - 50 g de sucre semoule             - 1 oeuf   - 180 g de farine  - 1 p. de sel  - 1/4 de càc de levure chimique  - environ 500 g de chocolat (noir ou au lait).

Mélanger le beurre fondu avec les sucres, puis l'oeuf. Ajouter la farine + la levure + le sel. Bien mélanger.

Remplir une poche à douille munie d'une douille lisse et étroite. En fait, on peut aisément se passer de la poche : si l'on laisse un peu refroidir la pâte, on peut tout à fait les former à la main. Former de minuscules tas de pâte : pas plus d'1 cm de diamètre. Attention, c'est trèèèèès long. Mieux vaut prévoir au moins une heure devant soi.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ne pas ajouter d'eau ou de matière grasse au chocolat. Mélanger afin que le mélange soit bien lisse, et ajouter les pépites. PAS TOUT ! Il faut doser à l'oeil... De toute façon il faut en garder pour la déco.

Sur une feuille de papier sulfurisé, former des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe. Aplatir légèrement. Décorer avec deux ou trois pépites. Laisser figer puis déguster...

IM005128

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa cette recette, il faut que je teste!
B
Sissou, j'aurais adoré voir les tiens ! Si tu les refais, envoie moi une photo !!!
C
Vraiment très interessant comme technique. ces biscuits ont l'air terriblement bons, craquants avec ces pépites, et tellement gourmands avec ce chocolat qui les enrobe.<br /> Je m'empresse de noter la recette. Bon dimanche.
S
Moi aussi j'avais essayé cette recette. c'est vrai que c'est long, mais c'est vrai que c'est un pur délice!! mercii pour me rappeler d'en refaire viiite ;-)
M
Très sympa cette idée j'aime beaucoup !<br /> Je vais tester !<br /> Bon week-end<br /> A bientôt
Publicité