750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
6 février 2010

Cheese tart...

J'ai trouvé la recette de cette super tarte au fromage blanc sur un blog qui malheureusement n'existe plus... Il s'appelait "Le Vendredi c'est Pâtisserie", et je suis bien triste de ne plus pouvoir le consulter car il contenait bon nombre de recettes que je n'ai pas testé et qui me semblaient bien alléchantes. Bref, on peut quand même dire que j'ai "sauvé un meuble", et pas des moindres. Mesdames et messieurs, cette tarte est terrible ! Tout le monde l'a adorée chez moi. Elle rappelle beaucoup la recette du cheesecake, mais elle est beaucoup plus simple. Par contre, je vous recommande de la servir après un repas léger, ou bien en petites portions, car c'est un dessert qui tient à l'estomac ! (Rooooo, mais non, elle est pas lourde, ma tarte !)

IM004959

IM004957 Ingrédients :

Pour la pâte : - 200 g de spéculoos  - 50 g de farine  - 50 g de sucre  - 125 g de beurre.

Pour la garniture : - 500 g de fromage blanc  - 4 oeufs  - 130 g de sucre  - 40 g farine  - 1 pincée de sel  - parfum : zeste de citron, vanille, fleur d'oranger, cannelle...

Mixer les biscuits, ou les écraser finement. Mélanger avec la farine et le sucre, puis pétrir rapidement avec le beurre mou. Réserver au réfrigérateur.

Fouetter le fromage blanc avec les oeufs, un à un. Ajouter le sucre, la farine, le sel, le (ou les) parfum(s) choisi(s). En ce qui me concerne, c'est : 2 gouttes d'arôme vanille, 2 gouttes d'eau de fleur d'oranger, 2 gouttes d'arôme amandes, 1 mini pincée de cannelle, 1 micro pincée de poivre, 1 bouchon de pulco citron.

Foncer le moule à tarte avec la pâte (avec les mains !), verser l'appareil. Cuire à th.6, environ 30 min. Laisser completement refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité