750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux de Gwendy
5 novembre 2009

Spritz, ou Sablés viennois...

Quelle différence y a t'il entre les Spritz et les Sablés Viennois ? Je ne sais pas, peut-être aucune, peut-être mille... Ce que je sais, en revanche, c'est que je raffole des Spritz ! Ce petit biscuit fait partie de pas mal d'années de mon enfance... Je les aime tous ! même les "discount" bourrés d'huile de palme et de conservateurs... Alors, ceux de la marque Del*cre sont très bons, mais je me suis dit que des "fait maison", ça devait être quelque chose, tout de même ! J'ai donc testé, en chipant la recette ici. La texture est vraiment d'enfer !

Ingrédients : - 300 g de beurre  - 130 g de sucre glace  - 3 blancs d'oeufs  - 360 g de farine  - 2 càs de poudre d'amandes  - vanille liquide  - sel

Faire ramollir le beurre au micro ondes (20 sec. puissance max) si il est trop froid. Verser dans une terrine avec le sucre glace et l'extrait de vanille, et fouetter. Ajouter les blancs d'oeufs, puis fouetter à nouveau. Verser la farine additionnée d'un peu de sel et mélanger de façon bien homogène.

Remplir la poche à douille, puis former les biscuits sur la plaque à pâtisserie (bâtonnets, spirales, S, W) .

IM004862 Mmmm, même crus, ils ont l'air rudement bons !

Mettre au congélateur 10 min, ou 30 min au frigo (étape très importante, croyez-moi ! sinon, les biscuits perdent du beurre à la cuisson) puis cuire dans le four, position haute, th.5 jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.

              Sabl_Vie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très sympa se blog.. on a envie de tous gouter!!!
A
hum ca j'adore
Publicité