Croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur... Un goût incomparable, il faut tester ! Cette fois, je les ai parfumés au caramel liquide et garnis de noix de pécan, mais j'ai déjà testé miel-pistache et c'est merveilleux aussi. A vous de décliner la recette selon vos préférences...

SnikerCookie

Ingrédients: - 70 g de beurre de cacahuètes  - 70 g de beurre mou  - 100 g de sucre blanc  - 100 g de cassonnade  - 220 g de farine  - 1 oeuf  - 1 c. à C. de levure chimique  - sel  -  100 à 150 g chocolat concassé  - 1 grosse cuillère à soupe de miel, ou de caramel, ou de sirop d'érable...  - pistaches, noix, noix de pécan...

1)Réunir dans une jatte la pâte de cacahuètes et le beurre à th. ambiante. On peut les passer quelques secondes au micro ondes pour les ramollir. Mélanger de façon bien homogème.

2)Ajouter les sucres, puis l'oeuf. Mélanger bien.

3)Incorporer alors la moitié de la farine additionnée de la levure et d'une grosse pincée de sel. Ajouter les pépites de chocolat et les fruits secs, puis l'autre moitié de la farine.

4) A ce moment là, la préparation se melange difficilement. Verser le parfum choisi puis pétrir éventuellement avec les mains.

5) Former des petites boules, les aplatir entre les paumes et les disposer sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Cuire au th.5 pendant une dizaine de minutes. Laisser les cookies un peu refroidir avant de déguster (Attention, les biscuits sont très mous à la sortie du four).